Faune Acoustique est composé de :

Matthieu QUILLET

Né en 1980, Matthieu Quillet est musicien, artiste circassien et comédien.
Formé aux percussions traditionnelles d’Afrique de l’Ouest à la fois en France et au Burkina Faso entre 1995 et 2002, il accompagne de manière régulière des cours de danse africaine et joue avec la Cie Transe Express en 1997.
Parallèlement, il se forme aux arts du cirque avec la Cie Les Nouveaux Nez et Les Noctambules à Nanterre.
En 2007 et 2011, il rejoint deux caravanes dans le Caucase, puis une autre en 2015 qui traversera la Colombie, l’Equateur, le Pérou et la Bolivie, officiant comme percusionniste, jongleur et vidéaste.
Actuellement, il est membre du groupe de cumbia féministe Valientes Gracias et du quatuor Faune acoustique, tout en poursuivant ses activités de réalisation vidéo pour Toiles Filantes Productions.

 

rôme AMEVET

Artiste musicien et comédien.
Professionnel depuis plus de 15 ans dans de nombreux projets artistiques, notamment avec La Rhinofanpharyngite, la Cie Trans-Express, Gontard, Coco Sunshine, Mimosssa, Sisters T’chu et le quatuor Faune acoustique.

 

Nicolas DELCROS

Né en 1983, Nicolas Delcros est musicien touche-à-tout autodidacte et comédien.
Entre 2010 et 2012, il sillonne l’Ardèche en caravane de village en village, en chant/guitare solo ainsi qu’avec le duo Nikos & Niakos. Puis il participe à différents projets comme la Sambassecour, batucada influencée par Rythms of Resistance, le projet Tasunk où il expérimente la composition électronique et le groupe Louis Ferdinand Cheval où il officie en tant que chanteur.
Parallèlement, il se forme au jeu d’acteur au Théâtre-Forum d’Augusto Boal.
En 2014 et au soubassophone, il fonde le quatuor Faune acoustique aux côtés de Julien Torlet, offrant un répertoire d’influence balkanique.

 

Julien TORLET

Né en 1976, Julien Torlet est musicien tromboniste et comédien.
Entre 1997 et 2003, il se forme comme musicien à la Mission Insertion Musique (MIM) à Valence, à PRO-MUSICA au Thor, et à la Jazz Action Valence (JAV).
À partir de 2001, il joue dans la Rhinofanfaryngite, avec la Cie Transe Express et la Cie L’Étoile Cirée.
Il fonde le groupe d’Afro-Jazz Green Pig Orchestra, ainsi que le quatuor Faune acoustique.